Fours artisanal
Plus d’informations ou un devis?

02 582 45 56

Fours a tubes

VDM Systems - Ternat - Fours a tubesRéalisation de cuisson artisanale

Le four à tubes annulaires Fortuna combine la chaleur radiante unique de tubes annulaires robustes sans soudure avec le foyer maçonné. Par m² de surface de cuisson, le four a un stockage de chaleur réfractaire de +/- 450kg. Cette masse accumulée assure une chaleur radiante constante et régulière. De ce fait le four Fortuna assure une qualité de cuisson artisanale comparable à celle du four en brique maçonné d’autrefois.

Donc, des produits traditionnel mais cuits dans un four extrêmement économique. Celui-ci est équipé du dernier brûleur et des dernières techniques d’isolation (par exemple IowNOX). De cela résulte une consommation énergétique inférieure de 40 à 50% par rapport à la génération précédente des fours à tubes annulaires.

Capacité de cuisson

Grâce à la grande capacité de stockage de chaleur, le four Fortuna peut être utilisé pour une cuisson non-stop. Après la cuisson du pain, il reste une énergie suffisante pour permettre la cuisson de plus petits produits sans devoir chauffer à nouveau.

Quelques chiffres budgétaires attractifs

Consommation calorique : 40 à 50% de moins que les fours de la génération précédente
Puissance électrique : 0,6 kW, donc négligeable par rapport à d’autres fours à énergie absorbante

Frais d’entretien annuels et problèmes :

  • peu de frais d’entretien 
  • pas de système de pompage onéreux et sensible à la chaleur 
  • capacité de vapeur simple et durable


Système de cuisson

Le four à tubes annulaires Fortuna vous permet de choisir entre deux systèmes de cuisson, soit :
Avec sols sortant : cuisson sur tôles perforée, tôles pleine ou grillage. Agréable à l’emploi avec une cuisson parfaite.
Avec sols réfractaire : Cuisson artisanale sur sols réfractaires avec des tapis enfourneur. Vous pouvez également choisir l’option du tiroir permettant de simplifier le défournement.

   *Une combinaison des deux est également possible.

Systèmes de commande

Le four à tubes annulaires Fortuna a eu un upgrade moderne, le touch screen est très facile à l’emploi et donne d’excellentes prestations. Les possibilités de réglage sont diverses : départ de nuit, temps de cuisson, temps de vapeur, clapet à vapeur, contrôle de température, 99 programmes, contrôle d’alarme, cycle de réchauffement, ... Pendant le déroulement des programmes automatiques, une commande manuelle est toujours possible.

Le label pour nos fours économiques en énergie

  • construction robuste avec une longue durée de vie
  • une consommation énergétique très basse et une excellente qualité de cuisson
  • des matériaux de qualité des plus modernes en matière d’échauffement, d’isolation et de système de commande
  • suivi d’entretiens périodiques par notre équipe de techniciens qualifiés en brûleur et reconnus et ceci à prix démocratiques
  • mesurage annuel du rendement des gaz d’échappement
  • service 24/24 et 7/7 en Belgique

Blue Line approved